Nous serons fermés du 22 août 2020 au 15 septembre 2020 inclus. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir à partir du 16 septembre 2020.

7 parasols et voiles d’ombrage pour terrasses et jardins

Les protections solaires actuelles sont loin des parasols d’antan, qui s’envolaient à la moindre bourrasque et dont l’énorme pied encombrait le passage. Parasols et voiles d’ombrage se déclinent à Namur, tout près du Brabant wallon et de Liège, en de nombreuses configurations pour projeter leur silhouette sur nos terrasses, bords de piscine et baies vitrées.

Parasols tendance à Namur et en Brabant wallonDécouvrez 7 parasols et voiles d’ombrage parmi les plus prisés à Namur et en Brabant wallon, pour tous les espaces extérieurs.

1.Parasols contemporains avec mât central

Oubliez le mât en plastique blanc basique. La marque de meubles de jardin Royal Botania et Umbrosa conçoivent leurs parasols munis de mâts en Teck, inox et Teck, inox et aluminium ou 100% aluminium. Les toiles solaires sont de dimensions variables : rectangulaires jusqu’à 3X4 m, ou rondes jusqu’à 4,5 m de diamètre. De quoi couvrir avantageusement une grande tablée ou votre salon d’extérieur en terrasse, très tendance en région de Namur.

2. Parasol au pied décentré

Aménagez votre salon ou table d’été sans devoir composer avec un pied encombrant. La toile protège votre espace malgré un pied déporté. Le support de votre toile peut être encore plus discret grâce à un mât incliné, comme pour le parasol Spectra de chez Umbrosa. Cette solution avantageuse est modulable, avec une toile qui tourne à 360°, et/ou s’incline d’avant en arrière. Osez les apéritifs en terrasse fin de journée ou de saison, le regard protégé malgré le soleil rasant. Unique et contemporain, le Spectra se replie horizontalement.

3.Assortir votre parasol ou voile d’ombrage aux coussins d’extérieur

Une terrasse se conçoit dans son intégralité : harmonisez la couleur de votre parasol ou voile d’ombrage avec la maison, les châssis, la terrasse ou encore les coussins et tissus extérieur de vos meubles de jardin ! Vous disposez d’un large choix de teintes :

  • Umbrosa propose 14 coloris de tissus, du plus peps (rouge, vert, bleu), au plus pastel, en passant par les classiques noir, blanc, gris ;
  • Royal Botania dispose d’un panel de 8 couleurs: blanc, crème, noir, gris, sable, … Le Batyline ® est quant à lui disponible en 3 couleurs.

4. Voiles d’ombrage : protections solaires pratiques

Voiles d'ombrage pour jardins et terrasses à NamurLes voiles d’ombrage présentent plusieurs avantages appréciables : une fois installées, inutile de les ouvrir et fermer chaque jour. Ces toiles carrées, rectangulaires ou triangulaires peuvent rester en place durant toute la saison. Basées sur un système de cordes et de mousquetons, elles se manipulent rapidement et se fixent indépendamment. Vous pouvez combiner plusieurs couleurs et dimensions de toiles.

5.Ombrager un balcon ou une terrasse étroite

Vous manquez de place en terrasse ou vivez en appartement avec balcon ? Umbrosa a prévu un système Paraflex, un parasol à la fixation murale et à la toile hexagonale (270 cm). Le bras est flexible pour vous protéger tout au long de la journée.

6.Icarus, un parasol design en forme de feuille

Inspiré par la nature, Icarus vous protège du soleil mais aussi du vent, avec sa forme de feuille verticale, inclinable jusqu’à l’horizontale. Cette solution modulable de 3x2 m se place tant près d’un fauteuil que d’une table de dimension classique.

7. Combiner plusieurs parasols sur un mât

Plusieurs toiles peuvent s’ordonner sur un même pied central, pour couvrir une grande table, par exemple. Pratique et résistant au vent, le plus grand modèle atteint en pièce unique 3x3 m.

Toiles solaires résistantes aux U.V. et déperlantes

Tant Royal Botania qu’Umbrosa conçoivent des toiles de qualité supérieure, résistantes aux rayons du soleil et déperlantes. Une pluie d’été ne risque pas de gâcher votre repas à l’extérieur : les gouttes glissent sur la toile sans y pénétrer, vous laissant au sec.

L’entretien de votre toile est aisé : outre son aspect auto-nettoyant lorsqu’il pleut, elles se lavent facilement en machine. Vous pouvez également démonter votre toile d’ombrage et la frotter à la brosse une fois les déjections d’oiseaux séchés.

Acheter votre toile solaire de qualité en région namuroise, proche du Brabant wallon ou de Liège ? C’est chez Gillot Jardin !

Royal Botania et Umbrosa sont des marques belges qui assurent le service après-vente. Toutes les pièces (toiles, baleines, …) peuvent être remplacées le cas échéant. Venez les découvrir chez votre spécialiste de meubles de jardin à Namur, Gillot Jardin.