Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Tissus et toiles d’extérieur pour vos meubles de jardin

Les meubles de jardin tendance, tels que proposés à Namur, se composent de nouveaux textiles aux multiples avantages. Fini de rentrer votre mobilier de terrasse à la moindre goutte de pluie ! De nombreux modèles restent d’ailleurs toute l’année exposés à l’extérieur de votre magasin de fournitures de jardin proche de Hannut ou encore Liège. Passons en revue ces nouvelles toiles qui facilitent votre quotidien au jardin !

La toile Batyline : résistante à toutes épreuves

La Batyline ® se compose de fibres polyester tissées, recouvertes d’un revêtement en PVC. Les fabricants de meubles de jardin belges JOLI et la marque Royal Botania mettent en œuvre dans de nombreuses collections de meubles de jardin de la toile Batyline ® de qualité. Salon d’été, fauteuils, transats, chaises à installer en terrasse ou en bord de piscine, …Ce textile se présente sous la forme d’une toile moustiquaire à l’exceptionnelle résistance :

  • Résistance à la déchirure et à la déformation : contrairement à la Batyline ® bon marché, la vraie Batyline ® ne s’affaisse pas. Votre siège conserve un accueil confortable, sans présenter de signe de fatigue ;
  • Stabilité sous l’action des U.V. : la matière est teintée dans la masse et ne se décolore pas malgré le fil des saisons ;
  • Textile imputrescible.

Côté pratique, Royal Botania a prévu des systèmes déhoussables, à enfiler sur un double châssis. En cas d’incident majeur tel une tache de brûlure, vous pourrez remplacer la toile sans devoir vous séparer de l’ensemble de la structure. Voilà qui change des modèles d’entrée de gamme, où tout est indissociable ! Précisons que le fabricant belge a prévu une garantie de 5 ans.

En outre, les textiles Batyline ® de qualité sont fabriqués selon le principe de l’éco-conception, limitant l’usage des ressources et l’impact environnemental lors de leur fabrication.

Salons en fibres synthétiques tissées

Vous aimez le style « rotin » mais en plus naturel ? Fauteuils et tables de la gamme Nénuphar de chez Royal Botania sont conçus sur cadre en aluminium recouvert d’une fibre tissée qui offre ce type de finition. La stabilité de la matière lui procure une grande résistance face aux éléments naturels : les U.V. le vent, la pluie ou encore la neige !

Votre ensemble de terrasse tendance résiste donc à l’humidité et peut donc tout à fait rester à l’extérieur durant des mois, voire toute l’année si vous n’avez pas d’abri de jardin où entreposer votre mobilier d’extérieur. Notre fournisseur a cependant prévu pour votre ameublement des housses sur mesure étanches. Ces winter covers protègent tout en permettant la ventilation des tables et chaises, sans risque de formation de moisissure.

Matériaux étanches des meubles de jardin JOLI

Les fauteuils de jardin contemporains de la marque JOLI sont conçus sur base d’une coque en aluminium peint, garnie au choix de deux matériaux :

  • Le cuir nautique ou nautic skai;
  • Une toile composée de fibres de polypropylène, qui offre un aspect toile de lin. Antitaches, ce textile résiste au chlore. N’hésitez donc pas à installer votre salon d’été à proximité immédiate de la piscine. La toile est amovible et se lave sans souci à la machine, et passe même au sèche-linge !

Entretien de votre mobilier de jardin après l’hiver

Vous manquez de place (abri de jardin, passage couvert) pour entreposer vos meubles de jardin ? Outre la solution de choisir des sièges empilables, qui prendront moins d’espace sur le bord de votre terrasse, laissez votre mobilier exposé aux intempéries sans crainte.

Au printemps, vous pourrez utiliser un savon doux ou, mieux, les produits prévus par les fabricants pour l’entretien de leurs fournitures. Ces produits traitent les surfaces contre les algues et mousses, sans abîmer les fibres ou le bois.

Vous meublez votre terrasse et cherchez des solutions qui résistent à l’humidité et aux intempéries ?

Venez voir notre magasin Gillot Jardin en région de Namur. Nous y exposons de nombreux modèles de meubles de jardin dont les matériaux résistent aux conditions extérieures. Demandez une remise de prix en fonction de votre espace disponible et de la configuration de vos aménagements extérieurs.