Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Les tendances 2019 pour votre terrasse à Namur et en Brabant wallon

Le Belge passe plus de temps dans son jardin et en terrasse. L’été 2018 en a convaincu plus d’un à investir dans des meubles de jardin confortables et de qualité notamment. Comment aménager vos espaces extérieurs pour créer une ambiance au goût de paradis ? Votre spécialiste des aménagements extérieurs à Namur vous conseille sur les tendances qui feront l’été 2019 !

Terrasse invisible de la maison

Aménagement tendance pour terrasses et jardins à Namur et en Brabant wallonLa terrasse assure traditionnellement la jonction entre la maison et le jardin. Quelques plantations ou poteries ornent les abords. On constate cette année le souhait de s’éloigner de la maison afin de :

  • Accentuer le contact avec la nature ;
  • Bénéficier d’un espace cosy et discret.

Comment faire pour créer un coin confortable à l’abri des regards ? Plusieurs options s’offrent à vous.

Palissades de jardin pour espace cosy

Placez des palissades ou claustra de jardin en bois qui vont se fondre dans l’environnement. Des panneaux de jardin design et personnalisés procureront un cachet certain à votre espace lounge ou table de convives. En version ajourée, vous pourrez conserver la vue sur le reste du jardin ou la piscine. L’opacité peut être cependant totale des deux côtés.

Cuisine d’extérieur pour table chaleureuse

La terrasse installée hors des abords immédiats de la maison nécessite l’aménagement d’une cuisine d’appoint. Une cuisine extérieure en terrasse complète votre table d’été . Protégée par votre abri de jardin agencé sur mesure, votre carport ou un poolhouse en bois design elle peut être constituée de tout le nécessaire : plan de travail, cuisinière, frigo, et même des sanitaires. Un conseil : achetez toutes vos épices en double afin de ne pas devoir refaire le trajet jusqu’à la maison !

Salon d’extérieur en terrasse toute l’année

Tout comme la cuisine, divan et fauteuils d’extérieur peuvent être adossés à un carport en bois. Matériau naturel par excellence, le bois est chaleureux et ne nécessite pas d’entretien : laissez-le acquérir un beau gris au fil du temps.

Meubles de terrasses et jardins tendances à Namur et en Brabant wallonVous ne disposez pas d’une avancée de toiture ou préférez profiter des rayons du soleil lors de vos apéritifs, siestes ou temps de lecture ? Laisser ses meubles de salon dehors toute la saison n’est plus un problème : matériaux et textiles sont conçus pour résister aux U.V. et à la pluie ;

  • La toile Batyline ® est composée d’un revêtement en PVC. Elle orne fauteuils, transats, galettes de chaises des meubles de jardin Royal Botania et JOLI. Elle est très résistante (pas de déchirure ou de déformation) et est imputrescible ;
  • Salons en fibre oléfine : le rotin, ce matériau friable et pas très hygiénique, n’est plus ! Pour un aspect naturel, choisissez des meubles de jardin avec un cadre en alu et à la finition en fibres synthétiques polyéthylène tissées. La fibre oléfine est très avantageuse : solide, elle reste confortable et ses couleurs résistent aux taches et aux conditions météorologiques ;
  • Galettes et coussins de la marque de meubles de jardin TODUS contiennent une mousse drainante qui en garantit l’étanchéité.

Lorsque la pluie menace, vous pouvez redresser vos coussins afin qu’ils sèchent encore plus rapidement. A l’arrière-saison, vos meubles de terrasse peuvent être remisés dans un abri  ou protégés par une bâche étanche spécialement conçue par le fabricant.

Vous souhaitez un jardin composé d’espaces accueillants et tendance ? Allez chez Gillot Jardin !

Rendez-nous visite en magasin afin de découvrir quels aménagements sont tendance cette année : meubles de terrasse et palissades de jardin, nous vous conseillons parmi les meilleures marques.