Nous serons fermés du 22 août 2020 au 15 septembre 2020 inclus. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir à partir du 16 septembre 2020.

Voiles d’ombrage et parasols : les plus prisés à Namur et en Brabant Wallon

Profiter de votre terrasse ou de votre piscine sans craindre l’exposition au soleil ? Bloquer les rayons solaires avant qu’ils n’atteignent le vitrage de votre baie ou de votre véranda ? De nombreuses solutions existent, pratiques, flexibles, et surtout design ! Découvrez les tendances en voiles d’ombrage et parasols en magasin à Namur et en Brabant wallon.

La voile d’ombrage, solution flexible pour votre terrasse

La voile d’ombrage de la marque Umbrosa constitue un accessoire indispensable pour votre terrasse ! Pratique et décorative pour vos aménagements extérieurs, son profil aérien s’intègre au paysage, garantissant ombre et protection en période estivale.

Très flexible, la voile d’ombrage se positionne et s’incline selon votre occupation en terrasse et la course du soleil, qu’il soit au zénith ou rasant en fin de journée. Plusieurs configurations sont possibles :

Formats et dimensions de votre toile d’ombrage

De nombreux modèles sont disponibles en formats standard (losanges ou triangles de différentes dimensions) ou conçus sur mesure. Selon la surface à protéger du soleil, vous pouvez opter pour une ou plusieurs fixations murales et/ou accroches sur mât. Vous pouvez ainsi bloquer l’ensoleillement de différents points stratégiques :

Un système de poulie est intégré au piquet pour tendre la toile ou l’incliner. Evitez de la tirer « à plat » afin de faciliter l’évacuation des eaux pluviales. Très esthétique, le piquet se décline en aluminium apparent, noir, blanc ou bois.

Toiles solaires en terrasse en tissus de qualité

Umbrosa propose deux matières pour ses brise-soleils :

  • L’acrylique : deux grammages composent un tissu plus léger ou plus épais, et cela selon une vingtaine de coloris possibles !
  • La Batyline ®: ajourée mais plastifiée et ultra résistante, la toile Batyline ® est également utilisée pour les meubles de jardin. Sa particularité en tant que toile solaire est de laisser passer les U.V. Vous profitez d’une ombre agréable tout en conservant la vue sur le ciel à travers la toile. La Batyline © Umbrosa se décline en deux couleurs : blanc et gris anthracite.

Parasols décentrés et inclinables : design et peu encombrants

Décidément une référence dans le domaine de la protection solaire, Umbrosa propose des parasols dont l’ombre projetée est décentrée par rapport au mât. Ne croyez pas qu’ils soient peu solides pour autant : les parasols décentrés de type Spectra © ou Icarus © sont très résistants aux vents. Orientables à 360°, ils s’adaptent par exemple au coucher du soleil, gênant pour les yeux.

Parasols au pied fixe planté dans le sol, ou mobile

Deux systèmes de pied s’offrent à vous, selon vos besoins en protection solaire :

  • Pied mobile avec levier de réglage : déplacez votre parasol selon votre position en terrasse ou dans la piscine. Solide et léger à la fois, c’est le dispositif qui recueille la préférence des personnes disposant d’une grande superficie extérieure ;
  • Mât sur pied fixe, encastré dans la terrasse ou dans la pelouse. Seul le mât dépasse du sol, pour la circulation de chacun et le passage de la tondeuse sans entrave. Un socle en béton en est à prévoir cependant en surface pour soutenir les toiles doubles ou quadruples.

Parasol simple, double ou quadruple !

Le modèle Spectra © présente une forme unique, ultra contemporaine. Doté d’une configuration en éventail, le Spectra © peut prendre de nombreuses positions. Il se replie à l’horizontale. Plusieurs dimensions coexistent :

  • Modèle simple: une toile carrée 2,50 x 2,50 m ou 3 x 3 m ;
  • Modèle double ou quadruple: les toiles font 2,5 X 5 m ou 5 X 5 m.

Le modèle Icarus © de chez Umbrosa s’inspire de la nature et s’apparente à une feuille d’arbre. Sa conception particulière en fait non seulement un écran solaire, mais également contre le vent, quelle que soit son orientation.

Vous disposez du même choix de toiles et de coloris que pour les voiles d’ombrage :

La marque Royal Botania, réputée pour ses meubles de jardin, a quant à elle obtenu le prestigieux Red Dot Award pour son modèle Palma ©. Son mécanisme innovant permet d’ouvrir et de fermer le parasol d’une simple pulsion sur le bras. Son pied rond, bandé d’un caoutchouc élégant, se déplace aisément, même par un petit gabarit. Choisissez un mât blanc ou noir, surmonté d’une toile blanche, capuccino, vert pomme, noire, mauve ou bordeaux.

Tous les parasols Umbrosa et Royal Botania sont fournis avec une housse de protection élégante, simple à utiliser.

Vous désirez profiter de l’ombre d’un parasol ou d’une voile d’ombrage design et flexible ?

Rendez-vous au magasin Gillot Jardin pour découvrir notre large choix de parasols et de voiles d’ombrage de qualité ou obtenir un devis pour une protection solaire tendance à Namur ou en Brabant wallon. Nous disposons également d’un panel de parasols traditionnels, aux coloris variés.