Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Voiles d’ombrage imperméables avec protection solaire : en quelle matière ?

Vous désirez une solution solaire efficace ? A Namur, les voiles d’ombrage allient plusieurs atouts très appréciables, parmi lesquels une matière textile de qualité.

Des protections solaires étanches

Voiles d'ombrage à Namur et en brabant wallon, en quelle matière?La marque belge Umbrosa propose des voiles solaires élégantes et fonctionnelles. Différentes gammes sont disponibles dans votre magasin de meubles de jardin proche du Brabant wallon :

  • Les voiles solaires Solidum sont conçues avec 250 gr/m2 en acrylique. Quatre couleurs naturelles sont disponibles : blanc, blanc cassé, gris, taupe. Ces tons passe-partout plaisent à un large public ;
  • La collection Sunbrella affiche un grammage acrylique de 260 /m2. Vous avez cette fois le choix entre 10 couleurs, tendances et audacieuses : différents verts, bleus et gris, noir (très chic), rouge, bois de rose, …

Avantages des voiles d’ombrage disponibles à Namur

La différence de qualité est minime, et non significative. Les deux gammes alignent les mêmes avantages pour votre terrasse, jardin ou piscine. Ces voiles d’ombrage sont :

  • Une protection solaire anti UV : certaines toiles ordinaires laissent passer les UV, jusqu’à occasionner des coups de soleil à la personne restée dessous ! Seul un tissage de qualité vous prémunit du rayonnement ultraviolet ;
  • Stables et ne décolorent pas : les couleurs restent stables dans la durée. Une voile d’ombrage est garantie 3 ans par le fabricant ;
  • Des toiles d’extérieur déperlantes : les gouttes de pluie ruissellent sans percer la toile. Pourvu que l’ondée ne soit pas latérale sous l’effet du vent, vous pouvez fort bien rester avec votre livre sous votre voile d’ombrage ! D’autant plus que les textiles d’extérieur actuels qui garnissent meubles et salons de jardin sont imperméables.

Comment entretenir votre voile d’ombrage ?

Protections solaires étanches, voiles d'ombrage, à Namur et en Brabant wallon

Excepté les commerces Horeca, qui laissent en général leurs voiles tout au long de l’année, le particulier peut facilement décrocher sa voile d’ombrage à des fins d’entretien, ou avant la saison hivernale. Vous pouvez l’entreposer dans votre abri de jardin, un espace propice au rangement.

Système d’attaches et de réglage d’une voile d’ombrage

Le système d’attache d’une voile d’ombrage est simple et fonctionnel. Vous pouvez aisément détacher la toile si des vents violents sont annoncés ou pour la laver.

Au mur, un goujon d’ancrage avec poulie est complété par une corde descend à hauteur d’homme, pour vous permettre de retirer la voile rapidement. Il existe également la possibilité de placer un profil mural avec un élément glissant pour régler la hauteur de la voile selon la position du soleil.

Un pilier en alu de couleur naturelle, noir ou blanc est fixé au sol, droit ou incliné à 80 degrés. Sur ce piquet encore, vous pouvez régler la toile pour vous protéger du soleil rasant en fin de journée. En fin de saison, lorsque la voile est détachée, vous pouvez laisser le piquet tel quel ou l’ôter. Au sol ne subsiste qu’une base bétonnée au ras du sol, discrète et sans risque pour le passage.

Entretien de votre toile solaire

L’entretien est aisé : la voile est lavable à la machine, pourvu que la contenance de votre appareil électro-ménager le permette. Si pas, un lave-linge professionnel en laverie automatique fera l’affaire.

Vous souhaitez acheter une voile d’ombrage pour votre terrasse, jardin ou piscine ?

Les voiles d’ombrage sont triangulaires, rectangulaires ou carrées, de dimensions standard ou sur mesure. De nombreux modèles de toiles solaires sont visibles chez Gillot Jardin, votre spécialiste des parasols et voiles d’ombrage à Namur. Contactez-nous pour en savoir plus !