Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Quel parasol pour ombrager votre terrasse ?

Le Belge profite de plus en plus de ses espaces extérieurs. Aménager un poolhouse avec cuisine extérieure, une piscine pour les enfants est fréquent, d’autant que les étés sont chauds.

Protéger une terrasse du soleil semble parfois compliqué, leur surface moyenne ayant augmenté au fil des ans. Parasols et voiles d’ombrage sont autant de solutions tendance à Namur ou en Brabant wallon.

Voiles d’ombrage : de plus en plus de choix

Comment ombrager sa terrasse avec un parasol à Namur et en Brabant wallonLe particulier a de plus en plus recours aux toiles solaires tendues entre des mâts. Rien de tel qu’une voile d’ombrage réglable pour ombrager une baie vitrée notamment. Elle est de forme variable :

  • Triangulaire ;
  • Carrée ;
  • Rectangulaire ;
  • Pentagonale.

De plus en plus, les modèles de parasols et de voiles d’ombrage offrent un large panel de solutions selon la configuration de vos extérieurs.

Parasols déportés ou décentrés Umbrosa

Les parasols ne sont pas en reste, et couvrent de plus en plus de surface grâce à un profil déporté. Orienter votre parasol au-dessus d’une grande table ou de la piscine n’a jamais été aussi simple. Plusieurs modèles ultra contemporains sont proposés par le fabricant Umbrosa :

  • Parasol Architectural: sobre et élégant, il présente un élément carré (3 x 3 m) fixé sur un mât blanc ;
  • Parasol Nature : avec ses tons terreux, sa texture boisée et sa toile claire, le modèle Nature de chez Umbrosa (2,5 x 3 m) laisse clairement voir son inspiration organique.

La manipulation de ces deux nouveaux modèles est particulièrement aisée :

  • Les bases se déplacent facilement grâce à des roulettes ;
  • Très faciles à ouvrir et refermer;
  • Inclinables jusqu’à la verticale, ils protègent aussi du soleil rasant.

Umbrosa offre un large choix de coloris pour la toile solaire, garantie UPF 50 + : des couleurs sobres (naturel, gris, taupe) aux plus pétillantes (menthe, bleu curaçao, rouge piment, lichen, bleu tempête, noir).

Parasol Palma de chez Royal Botania

Choisir son parasol pour protéger sa terrasse à Namur et en Brabant wallonLe modèle Palma de chez Royal Botania est un parasol alliant design et naturel. Ce premier parasol automatique s’ouvre sur simple traction d’une des baleines, et se referme en attirant un des bras vers soi. Cet ingénieux système de pompe a reçu le Red Dot Design Award.

Le parasol Palma est doté d’une base ronde entourée d’un pneumatique et se déplace facilement.

Le fabricant de mobilier de jardin Royal Botania s’illustre également dans des modèles plus traditionnels, munis d’un système de poulie et d’une simple corde à tirer pour ouvrir ou fermer la toile.

Les coloris de toiles disponibles sont : blanc, écru, bleu, gris, moutarde, cappuccino, brun, noir. Vous pouvez combiner la teinte du mât avec la couleur de la toile : pour un parasol très classe, osez le mât blanc – toile noire, par exemple.

Toiles solaires déperlantes

Toutes les toiles solaires issues de ces deux marques de qualité restent stables malgré l’exposition prolongée aux UV.

Les protections solaires (toiles et parasols) sont imperméables. Avec une toile déperlante, n’ayez plus peur de laisser votre parasol ouvert sous une pluie d’été. La plupart des textiles recouvrant vos meubles de jardin sont également étanches.

Envie d’une protection solaire design et pratique ? Chez Gillot Jardin

Venez visiter notre magasin de meubles et constructions d’extérieur à Namur. Proches de Liège et du Brabant wallon, nous sommes disponibles pour vous guider à travers une large gamme.