Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Table de terrasse : comment la choisir ?

La terrasse, lieu de rassemblement par excellence, doit être aménagée selon vos besoins et la place disponible. Comment choisir votre table de jardin, qui trônera avec d’autres meubles en terrasse ? Selon quels critères et matériaux réaliser votre achat ? Gillot Jardin vous expose le large choix disponible en magasin.

Quel format pour votre table en terrasse ?

Choisir sa table de terrasse parmi des meubles de jardin de qualité à NamurUne table se doit d’être conviviale, à l’intérieur comme dans une cuisine aménagée à l’extérieur. Tout le monde doit pouvoir se voir et échanger lors d’un apéritif ou d’un repas. Selon le nombre de convives habituels, vous pouvez opter pour une table rectangulaire, ronde, ovale.

Votre espace extérieur présente une superficie confortable ? Segmentez-la en plusieurs zones (repas, loisirs, …) équipées d’une table de dimensions modestes : pensez au plaisir de déjeuner en tête-à-tête sur une table de 90 cm. C’est tendance d’aménager sa terrasse en différents endroits plus intimes.

Tables de jardin extensibles

L’avantage d’une table aux angles droits est de pouvoir placer côte à côte deux petites tables ou, mieux, de profiter d’une rallonge. Imaginez le confort de passer rapidement d’une surface de 1,50 m à 2,70 m ! Ou de 2,40 m à 3,60 m. Une table extensible telle que proposée par Royal Botania ou JOLI, fabricants belges de meubles de jardin, permet d’accueillir sans crainte quelques invités arrivés à l’improviste.

Les rallonges sont intégrées dans la table selon plusieurs techniques : basculante ou coulissante. Chacune présente des qualités, pour un plateau de table élargi sans coupure ou différence de niveau.

Matériaux de qualité pour le mobilier de terrasse

Les fabricants de meubles de jardin disponibles à Namur mettent en œuvre de nombreux matériaux de qualité, les assemblant en une telle infinité de combinaisons qu’il est possible de personnaliser sa table de terrasse :

  • Plateau en verre, céramique, bois exotique FSC ;
  • Pieds de table en aluminium, bois exotique FSC, inox naturel ou peint.

Tables d’extérieur en céramique

Un matériau-phare pour tablette est utilisé notamment par le fabricant de mobilier pour terrasse Todus. Il s’agit de la céramique. Elle combine Table et chaises pour terrasses à Nmur et en Brabant wallonplusieurs avantages, appréciés au fil des repas :

  • Robuste, autant qu’un plan de travail ;
  • Anti-griffes;
  • Antitaches;
  • Nombreuses finitions : coloris différents ou naturel, aspect marbre, bois, béton, … ;
  • Pas de décoloration ;
  • Facile à entretenir, votre mobilier de terrasse en céramique s’essuie simplement.

Plateau de table en verre

Le verre opalin mis en œuvre dans les tables d’extérieur est traité anti-griffes et résiste aux chocs (ce qui évite les blessures) et aux intempéries.

Table en bois : Teck ou Mahogany

Un bois exotique de haute qualité offre un aspect chaleureux, en parfait contraste avec une terrasse en pierres naturelles à aménager, par exemple.

  • Le Teck haut de gamme qu’utilise Royal Botania pour ses meubles est issu du Triangle d’Or, un espace géographique formé par le Laos, la Thaïlande et le Myanmar ;
  • Le bois de Mahogany est issu de la famille des acajous. Sa teinte va du brun foncé au rouge. Le Mahogany présente un grain très fin.

Commander votre table de jardin en matériaux de qualité à Namur ? Chez Gillot Jardin

Venez nous rendre visite en magasin près de Namur et des grands axes vers Bruxelles et le Luxembourg pour l’aménagement de votre terrasse ou jardin