Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Comment meubler votre terrasse en pierres naturelles ?

La pierre naturelle constitue un revêtement de sol de choix ! Granit, ardoise, pierre calcaire, etc. sont des matériaux solides, conférant à votre espace extérieur un aspect méditerranéen, rustique ou résolument contemporain. Comment aménager sa terrasse pour la mettre en valeur ? Quels types de meubles de jardin choisir ? Voici quelques réponses tendance !

Meubles design d’extérieur : les tendances

Meubles poure terrasses en pierres naturelles à Namur et en Brabant wallonL’aspect minéral de la pierre naturelle vous freine dans votre achat de mobilier ? En réalité, le marbre, le quartzite ou encore le schiste s’adapte à tous les styles de mobilier.

Vous souhaitez des idées concrètes pour votre sol extérieur en pierre naturelle ? Sachez qu’il accueillera avantageusement les éléments de mobilier suivants :

  • Du mobilier de jardin design, comme la gamme TODUS, disponible à Namur. Les structures en acier inoxydable ou en aluminium peint composent des lignes très épurées, avec un confort d’assise très appréciable ;
  • Meubles de terrasse en bois : chez Royal Botania par exemple, le bois habille élégamment un sol extérieur, conférant à une terrasse un aspect à la fois chaleureux et contemporain. Le teck qui le compose est issu de forêts gérées durablement (label FSC) ;
  • Une table en bois exotique mahogany présente une couleur brun rougeâtre ou violet brun selon sa finition. Ses reflets satinés sont caractéristiques de l’acajou ;
  • Un salon d’extérieur Mozaix de chez Royal Botania: le Mozaix Lounge est incontestablement tendance en 2019 ! Ce meuble de terrasse voit sa structure composée de grilles en bois de mahogany huilé, habillées ou non d’une céramique. Composez votre salon personnalisé en combinant le nombre de places souhaité à une méridienne, avec ou sans accoudoirs. Un débordement en mosaïques, similaire à la table basse, permet de poser différents objets : verres, livres, lampe de lecture, etc. Le Mozaix Lounge est l’essence même de l’art de vivre à l’extérieur !

Une terrasse en bois nécessite plutôt des meubles conçus dans d’autres matériaux que le tout-en-bois. Une table avec des pieds en alu peint et un plateau en céramique, par exemple.

Structure de mobilier en fibre oléfine

Grâce à un choix de mobilier avisé, vous profiterez longtemps de votre terrasse, prolongeant même le plaisir jusqu’à l’arrière-saison.

Les meubles d’extérieur sont à présent munis de textiles spécifiquement conçus pour rester dehors tout l’été :

  • Couleurs résistantes aux U.V. ;
  • Textile étanche en terrasse ;
  • Variété de tissage selon les modèles de fauteuils disponibles chez votre spécialiste à Namur ;
  • Entretien aisé: un lavage au savon doux avant de rentrer vos coussins pour l’hiver leur assurera un bel aspect au fil des saisons.

Meubles de terrasse en fibre oléfine et bois de mahogany à NamurLa structure de vos fauteuils en fibre oléfine présente également une grande stabilité, tant au niveau des couleurs que du confort d’assise. La fibre oléfine est une fibre synthétique également résistante aux taches.

Vous ne disposez pas d’un abri de jardin pour ranger votre mobilier de terrasse durant la période hivernale ? Les fabricants de meubles de jardin ont prévu des bâches sur mesure, résistantes et parfaitement étanches.

Vous cherchez des meubles de jardin pour votre sol extérieur en pierres ? Allez chez Gillot Jardin !

Rendez-vous dans notre magasin de mobilier de terrasse et de jardin près de Namur et du Brabant wallon ! Nous sommes disponibles pour vous guider à travers un vaste choix de meubles élégants, conçus dans des matériaux de qualité. Ensemble, nous établirons un devis pour l’ameublement de vos espaces extérieurs.