Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Comment entretenir le mobilier de sa terrasse ?

Vous avez opté pour du mobilier de terrasse haut de gamme à Namur ? Les matériaux de qualité qui le composent ne craignent pas la pluie, ou les intempéries en général. Vous pouvez cependant encore en prolonger la durée de vie par quelques gestes simples.

Mobilier d’extérieur résistant à la pluie et aux U.V.

Entretien de son mobilier de terrasse haut de gamme à Namur, Liège, Brabant wallonLa saison estivale peut réserver quelques épisodes de pluie, dont la drache nationale. Inutile d’entreposer vos meubles de jardin dans un abri au moindre nuage. Les textiles des coussins et revêtements actuels supportent les conditions extérieures :

  • Tissus imperméables: la fibre 100 % acrylique qui les compose est munie d’une couche interne de PVC. Parfaitement étanches, coussins et galettes sèchent rapidement ;
  • Résistants aux U.V.: la Batyline ® est une toile technique idéale pour le mobilier d’extérieur : extrêmement résistante, elle est teintée dans la masse. Soumis aux rayons du soleil, vos coussins ne décolorent pas, même derrière la vitre de la véranda.

Protection des meubles de jardin durant l’hiver

Outre la Batyline ®, le fabricant Royal Botania conçoit ses salons d’extérieur et de jardin avec de la fibre Olefin. Ce matériau est tissé sur les cadres de fauteuils de jardin notamment, offrant une assise plus confortable que le rotin auquel on serait tenté de le comparer. Les tables et sièges en fibres Olefin résistent à toutes les conditions météorologiques, y compris la neige.

Les fabricants de mobilier d’extérieur en vente à Namur ont cependant prévu certaines solutions pratiques pour la saison froide :

  • Royal Botania propose des bâches préformées, correspondant à votre collection de meubles. Les chaises, non empilables, se rabattent contre la table et une bâche recouvre le tout. Des fixations évitent que la bâche ne s’envole sous une bourrasque. De couleur sable, la bâche est parfaitement discrète, conférant à votre terrasse un aspect propre et bien rangé ;
  • Todus, fabricant de meubles de jardin éco-responsables a également prévu des bâches pour protéger votre mobilier des rigueurs de l’hiver.

Entretien de vos tables et chaises pour terrasse

Votre mobilier est resté à l’extérieur durant l’hiver ? Un léger entretien est à prévoir lors des premiers beaux jours. Les fabricants disposent d’une gamme de produits spécifiques :

  • Protection du Teck : le produit forme un film invisible qui va protéger et nourrir le bois ;
  • Produit antitache;
  • Nettoyant pour inox;
  • Nettoyant pour Batyline ® : un très bon produit à appliquer une fois l’an sur le tissu et les coutures ;
  • Protecteur pour inox: pour éviter les traces de doigts gras.

Comment entretenir ses meubles de jardin en hiver à Namur?Pour les taches ordinaires, des solutions maison existent :

  • La toile Batyline ® se lave à la brosse à chiendent trempée d’eau savonneuse. Ce type de brosse permet de décoller les dépôts verts ancrés dans les interstices du textile tissé ;
  • Les plateaux de table en inox, céramique ou verre présentant des taches ordinaires peuvent être passés à l’eau et au vinaigre.

Meubler votre terrasse avec du mobilier de qualité adapté aux conditions extérieures ? Gillot Jardin à Namur !

Venez visiter notre magasin spécialisé en meubles et constructions de jardi, proche de Namur, Liège et du Brabant wallon. Nous sommes disponibles pour vous conseiller sur leur entretien.