Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Parasols et voiles d'ombrage : profitez un maximum de votre terrasse, jardin ou balcon

La qualité des protections solaires actuelles n’a plus rien à voir avec le traditionnel parasol droit qui craignait la pluie, déteignait sous l’action des rayons du soleil, et se soulevait à la moindre bourrasque pour s’abîmer en retombant sur le sol. Votre magasin de mobilier et aménagements extérieurs à Namur vous présente dans cet article divers modèles de parasols et voiles d’ombrages.

Un large éventail de parasols

Selon l’espace qui vous est imparti ou la zone à protéger du soleil, les marques belges réputées comme Royal Botania et Umbrosa ont la solution qui vous convient :

  • Parasol debout et centré ;
  • Parasol debout décentré : le modèle Spectra de chez Umbrosa se règle horizontalement ou s’incline pour vous protéger du soleil couchant ou du vent. Il tourne à 360°C pour toujours correspondre à l’ensoleillement si vous le souhaitez. Un seul mât peut comporter jusqu’à 4 toiles tendues, si vous devez ombrager une grande terrasse ou portion de jardin ;
  • Parasol mural muni d’un bras articulé : le Paraflex de chez Umbrosa peut être placé au-dessus d’une table sans gêner par la présence d’un pied. Il représente en cela une solution idéale pour projeter de l’ombre sur un petit balcon;
  • Formats de la toile de l’ombrelle : droit (« en parapluie »), rond, carré (très design) ou hexagonal ;
  • Choix de coloris: les parasols vendus en magasin de mobilier de jardin haut de gamme, en Brabant wallon ou ailleurs offrent un panel d’une vingtaine de teintes.

Royal Botania et Umbrosa proposent des produits très performants, aux caractéristiques suivantes :

  • Les mâts et baleines de parasols sont très résistants au vent, de même que la toile qui les habille ;
  • Aucune décoloration de la toile exposée durant plusieurs étés aux conditions extérieures n’est à déplorer ;
  • Leur entretien est facile : tous les éléments sont démontables. Vous pouvez récupérer la toile pour la passer en machine à 30°C ou au nettoyage à sec, si la capacité de votre machine ne le permet pas. De façon plus traditionnelle, vous pouvez passer un tuyau d’arrosage sur votre toile et la frotter à l’eau tiède mélangée avec un savon doux. Laisser-là bien sécher avant de la remettre dans sa housse de protection pour l’hiver ou durant vos vacances.

Flexibilité des voiles d’ombrage

Les voiles d’ombrage ont pour particularité d’être légères, aériennes et flexibles. De forme triangulaire, rectangulaire ou carrée, leurs dimensions diffèrent selon les modèles. Ils sont également réalisables sur mesure, jusqu’à afficher 20 m2 de toile. Les voiles d’ombrage peuvent être superposées avec deux toiles triangulaires, hissées à différents niveaux.

Ces toiles qui semblent s’élever dans les airs jettent leur ombre sur des fauteuils design aménagés en salon d’été ou une terrasse de façon plus légère qu’une construction massive de type pergola.

Le printemps 2016 est l’occasion pour Umbrosa de sortir de nouvelles fournitures ou équipements :

  • Toile en Batyline: la Batyline est une matière innovante, laissant passer la lumière sans vous exposer aux U.V. Parallèlement, Royal Botania a élargi sa gamme de coloris de Batyline : outre le noir, blanc et cappuccino, des parasols de couleur blanc cassé ou granit sont disponibles ;
  • Toile Airtex ®: une toile Airtex ® est constituée de polyester. Garantie 100% imperméable, elle est aussi imputrescible et traitée anti-UV. Ce textile pour voile d’ombrage est présenté en blanc ou gris ;
  • Nouveaux mâts pour protections solaires: les mâts en aluminium apparent ne sont plus la seule alternative. Désormais, vous trouvez chez Umbrosa des mâts peints couleur inox, noir ou blanc. Le bois massif fait également son apparition, pour ceux qui préfèrent un mât une couleur naturelle ;
  • Réglages en hauteur aisé : l’élément de fixation se présente sous forme de poignée coulissante le long du mât. Vous pouvez régler la hauteur de chaque côté de la toile, en fonction du soleil rasant ou du vent. Ce système de poulies permet de placer ou enlever la toile sans effort ni promontoire. La toile se plie aisément dans un sac fourni, et se stocke discrètement dans votre abri de jardin.

Eclairage de votre table de jardin

Les luminaires d’ambiance sont idéaux pour mettre en valeur terrasse et jardin. Umbrosa vient de lancer une lampe réellement innovante, qui procurera à vos aménagements extérieurs une ambiance inédite. La lampe Etna est un éclairage de jardin sans fil, qui fonctionne avec la technologie LED. Vous pouvez la charger au préalable en la branchant à l’électricité. Après chargement, placez-là selon vos préférences : posée sur votre table de jardin, accrochée au voile d’ombrage par aimantation ou posée sur l’eau de votre piscine ou point d’eau. La lampe Etna de chez Umbrosa diffusera une lumière douce durant de longues heures.

Envie de vous fournir un parasol ou voile d’ombrage haut de gamme en Brabant wallon et alentours ?

Découvrez les modèles de parasols et voiles d’ombrage haut de gamme chez Gillot Jardin, qui vous fournira tout renseignement complémentaire ou une remise de prix sur les produits exposés ou en catalogue.

Royal Botania et Umbrosa proposent un excellent service après-vente, qui répare les toiles de parasols et voiles laissés exposés à la tempête. Ils fournissent également toutes les pièces de rechange, du mousqueton au boulon spécialement conçus pour leurs modèles. Votre établissement Gillot Jardin en assure le suivi.