Nous serons fermés du 22 août 2020 au 15 septembre 2020 inclus. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir à partir du 16 septembre 2020.

Choisir le style de son mobilier de jardin et comment le protéger de la pluie

Jardins et terrasses sont des lieux dans lesquels investir prend tout son sens lorsqu’arrivent les beaux jours. Il est alors agréable de se rassembler autour d’un verre, d’un repas frais ou d’un barbecue. L’ameublement de jardin a évolué selon les goûts et tendances, tout en étant plus confortable qu’auparavant.

Mais comment s’équiper en mobilier de jardin, classique ou design ? Votre magasin à Namur et en Brabant wallon vous guide parmi les nombreuses possibilités.

Meubles en Teck de qualité et durable

Pour concevoir ses meubles de jardin haut de gamme, la marque Royal Botania importe du Teck provenant du Triangle d’or. Cette zone géographique est comprise entre le Laos, le Myanmar (Birmanie) et la Thaïlande. Le Tectona grandis est cultivé dans des forêts gérées par la population locale, supervisées par un organisme public. Contrairement aux Tecks bon marché qui sont coupés après 15 années et finissent par se fendre, le Teck Royal Botania affiche une maturité de 70 à 80 ans. De ce fait, le bois est dense et présente une forte teneur en huile naturelle, empêchant l’eau d’y pénétrer.

Tables et chaises de jardin, fauteuils et salon d’été en Teck présentent différents styles : lignes classiques revisitées de façon contemporaine, style campagne anglaise ou zen,...

Mobilier d’extérieur en aluminium et inox

Plus design, certaines collections de chez Royal Botania mêlent astucieusement différents matériaux, et vous permettent de contraster harmonieusement avec votre terrasse en bois exotique. Ce choix esthétique allège les aménagements extérieurs, et offre une finition moderne à une ancienne habitation rénovée, telle une fermette, typique du paysage brabançon.

Ces différents matériaux à marier avec le bois sont les suivants :

  • Teck et aluminium : l’alu peut être peint en différentes couleurs ;
  • Teck et inox: optez entre l’inox naturel ou peint. Vos choix de coloris sont les suivants : blanc, caffe latte, capuccino ou noir ;
  • Teck et Batyline: transats, chaises ou dessus de table présentent un cadre en acier sur lequel est tendue la toile Batyline. Quelle que soit sa tonalité, le tissu s’équilibre parfaitement avec la chaleur du bois massif. Disponible en blanc, beige, noir, orange ou encore turquoise.

Salons d’été en fibre tissée pour vérandas

Parmi ses aménagements de jardin design, Royal Botania a prévu de pouvoir laisser ses coussins à l’extérieur, soumis à la pluie estivale. Cette facilité qu’offre la fibre 100% acrylique est due à sa composition : laminée imperméable, elle est munie d’une couche interne de PVC. Tout à fait étanches, vos coussins sécheront rapidement.

Vous pouvez prévoir l’aménagement de votre véranda grâce aux salons d’été Royal Botania :

  • Salon en Batyline: la matière est teintée dans la masse, ce qui lui confère une stabilité à toute épreuve, même soumise à un ensoleillement intensif derrière les vitres. Vos coussins ne se décoloreront pas au fil du temps, conservant un bel ensemble esthétique ;
  • Salon en fibre tissée Nenuphar : ce nouveau revêtement présente une tonalité naturelle très appréciée. Il s’agit d’une fibre synthétique tissée sur cadre en aluminium, offrant ergonomie et esthétique.

Entretien de vos coussins d’extérieur

Divan pour salon d’été et véranda Royal Botania.

Il est conseillé de rentrer vos meubles de jardin pour l’hiver afin de les préserver de l’humidité et leur offrir une durée de vie supérieure. Si cela vous est impossible, un petit nettoyage printanier s’imposera. Vous utiliserez pour ce faire le produit adéquat prévu par le fabricant, disponible dans notre magasin de meubles et accessoires de jardin situé près de Namur.

Nous vous recommandons de ne pas nettoyer vos meubles en Teck avec un nettoyeur à haute pression ! L’eau ainsi projetée risque de creuser les fibres les plus tendres, créant un veinage qui va s’accentuer et abîmer votre mobilier.

Où entreposer vos meubles de jardin en hiver ?

Si vous ne disposez pas d’un abri de jardin aménagé sur mesure, le fabricant a prévu des housses spécialement conçues pour votre ameublement. Composées de 100 % polyester, les winter covers présentent de nombreuses caractéristiques, qui en font l’accessoire idéal :

  • Housse sur mesure: vous souhaitez protéger table et chaises de jardin, ne recouvrir que la table (les chaises pouvant se ranger à l’intérieur), prévoir une housse par chaise,… ? Toutes les options sont possibles ;
  • Encombrement faible: durant la belle saison, les housses se replient facilement afin d’en faciliter le stockage ;
  • Matériau solide: d’une composition de 200 gr/m2, le tissu résiste au vent et aux intempéries ;
  • Imperméable: munies d’œillets placés en dessous afin de pouvoir se refermer de façon hermétique, la winter cover Royal Botania est parfaitement étanche ;
  • Discrétion : recouverts d’une housse de couleur capuccino, vos meubles se fonderont discrètement dans le décor.

Vous projetez d’aménager votre terrasse ou votre véranda de meubles confortables, design et durables ?

Rendez-vous dans notre magasin Gillot jardin pour découvrir les différentes collections de mobilier de jardin et salons d’été, ou obtenir un devis sur un modèle en particulier.