Nous serons fermés du 22 août 2020 au 15 septembre 2020 inclus. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir à partir du 16 septembre 2020.

Vos palissades de jardin : comment bien les intégrer à leur environnement ?

Palissade et claustra remplissent plusieurs fonctions intéressantes au jardin :

  • Délimiter votre propriété afin d’éviter les intrusions ;
  • Vous protéger des regards extérieurs ;
  • Créer différents espaces et ambiances dans le jardin.

Palissades en bois pour votre jardin à Namur, Liège ou en Brabant wallonComment choisir vos clôtures ? En quel matériau la concevoir ? Votre spécialiste des palissades en région de Namur vous conseille.

Bien choisir ses panneaux de palissade

Un tour de terrasse en bois ou l’accès sécurisé à la piscine peut allier discrétion et cachet grâce à différentes configurations :

  • Fines lattes horizontales ajourées : la palissade Isaura Twin Pine de chez Collstrop, une marque belge de constructions de jardin, laisse passer la lumière tout en occultant parfaitement. Cette solution présente une élégance certaine ;
  • Panneaux avec jalousies Stora : d’un côté, la palissade est parfaitement opaque, tandis que l’autre, il est possible de voir au travers. Ce type de panneaux convient plus pour séparer deux espaces au sein d’une propriété ;
  • Panneaux verticaux constituant une paroi continue : le modèle Eterno n’a pas de poteaux visibles, d’où cette impression de continuité, très moderne dans sa conception ;
  • Panneaux d’occultation avec système d’emboîtement pour une opacité totale, nécessaire notamment pour les jardins de ville ;
  • Eclairage LED intégré entre deux lames en bois composite : profitez de votre jardin jusque tard dans la soirée grâce à une ou plusieurs bandes LED étanches insérées au sein du panneau : en haut, en bas ou au milieu. Exterior Living propose certes une solution d’ambiance, mais aussi l’éclairage fonctionnel de vos allées de jardin ;
  • Partie supérieure en verre opalin : Gagnez en luminosité grâce à des palissades munies de verre opalescent (sur la moitié ou le tiers de la surface). Outre le gain de lumière, vous apprécierez ne pas vous sentir enfermé dans votre jardin clôturé.

Quels matériaux pour vos claustras ?

Structures et constructions d’extérieur sont proposés à Namur, en Brabant wallon ou à Liège en différents matériaux. Chacun présente ses avantages et spécificités.

Le Pin Rouge du Nord 

Ce pin originaire de la Scandinavie affiche le meilleur rapport qualité/prix. Il est sélectionné pour sa densité, fruit d’une pousse plus lente que celle du sapin de nos régions. Un autre critère qualitatif est que les cellules du Pin Rouge du Nord restent ouvertes après abattage. Le bois s’imprègne sous pression de façon optimale, ce qui lui confère une durabilité appréciable. Le Pin Rouge du Nord provient de forêts gérées de façon durable et est labellisé FSC.

Bois exotiques pour palissades

Palissades en bois et en bois composite pour votre jardin à NamurLes bois exotiques tels que l’Iroko et le Padouk sont des essences de qualité mises en œuvre dans la construction d’abris de jardin. Leur densité est supérieure à celle du Pin Rouge du Nord, d’où leur intérêt dans la conception de structures portantes : abris de jardin ou poolhouse avec baie vitrée, par exemple. Les bois exotiques sont naturellement imputrescibles.

Le bois composite

Les panneaux en WPC (Wood Plastic Composite) nécessitent peu d’entretien. Exterior Living propose notamment un modèle en bois composite à deux faces : un côté présente un visuel large (15 cm), l’autre un revêtement de planches étroites (7 cm). Ces planches peuvent également être utilisées comme planches de soubassement. Une alternative esthétique aux plaques de soubassement en béton traditionnel.

Comment bien poser vos clôtures en bois ?

Des panneaux bien posés offrent une stabilité à l’épreuve des intempéries. Pour la pose des poteaux, réalisez des trous de 70 cm de profondeur minimum.

Les palissades en bois atteignent en général 2 m de hauteur. Renseignez-vous au préalable auprès de votre administration communale afin de connaître la législation en vigueur, notamment dans les lotissements.

Envie de poser des brise-vues ou des protections contre le vent dans votre jardin ? Rendez-vous chez Gillot Jardin

Venez nous rendre visite au magasin près de Namur afin de découvrir les différents modèles de palissades Collstrop et Exterior Living. Pour un devis précis, munissez-vous des mesures exactes. Des photos de votre jardin, votre piscine ou votre habitation peuvent nous permettre de mieux vous guider dans votre choix, pour une parfaite intégration dans le style de votre propriété.