Nous serons fermés du 22 août 2020 au 15 septembre 2020 inclus. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir à partir du 16 septembre 2020.

Abris de jardin en bois composite (WPC) ou en stratifié (HPL)

Vos aménagements extérieurs déterminent le style de votre jardin, en adéquation avec celui de votre habitation. Les constructions de type abri de jardin ou poolhouse à Namur peuvent ainsi aborder un look cottage, traditionnel ou moderne.

Abris de jardin en bois composite ou en stratifiéVous optez pour un abri de jardin contemporain ? L’offre de matériaux s’est étendue au-delà du seul bois massif :

  • Bois composite (WPC) : un matériau conçu à partir de fibres de bois et de résines plastiques ;
  • Stratifié haute pression (HPL) : des panneaux stratifiés haute pression.

Construction de jardin en bois composite

Le Wood Plastic Composite est notamment mis en œuvre dans le modèle d’abri de jardin BOX chez Exterior Living. Ce bel abri de couleur brun se fond parfaitement dans un environnement naturel. Pourvu d’un toit plat sans avancée, le BOX est disponible jusqu’à 4 X 6 m. Sa porte coulissante est entourée d’un cadre en aluminium, et scindée ou non en plusieurs subdivisions. Vous pouvez configurer votre abri en WPC avec une fenêtre fixe en feuilleté opaque.

La sous-toiture est en bois avec chevrons et gîtage. Le toit plat est recouvert d’EPDM. Un auvent peut constituer un prolongement de la toiture pour y mettre du bois à l’abri, installer un espace lounge détente, un bar ou un coin repas.  

Naturellement, le WPC offre déjà un bon confort thermique. Vous souhaitez faire de votre construction d’extérieur en WPC votre atelier, bureau ou salle de musique ? Il est possible de poser un isolant.

Design du Stratifié Haute Pression

L’abri de jardin Panama et ses panneaux HPL offrent de belles lignes épurées. Trois configurations sont disponibles : avec porte simple (2,9 m), avec porte double (3,7 m) ou porte coulissante (3,9 m). Dans cette dernière version, la porte est dotée de lattes de subdivision ou non.

Le revêtement de toiture est l’EPDM. Une légère pente permet un écoulement des eaux pluviales.

Avantages des matériaux contemporains pour votre abri

Vous pouvez opter pour l’une des essences de bois massif pour votre abri de jardin, ou considérer les atouts du WPC et du HPL :

  • Aspect très moderne conféré à votre construction de jardin ;
  • Pas d’entretien nécessaire pour conserver l’éclat de votre abri de jardin ;
  • Résistance aux U.V., intempéries et variations de température, sans décoloration à déplorer au fil des ans ;
  • Facilité de montage : pour votre abri de jardin, le bois composite est livré sous forme de panneaux ouverts prémontés. Les panneaux stratifiés sont collés sur un cadre avec renfort. Aucun ancrage n’est visible ;
  • Possibilité de scinder l’espace intérieur en plusieurs pièces : local technique ou sanitaires pour un poolhouse notamment ;
  • 100% recyclable : le HPL est un matériau particulièrement durable.

Abris de jardin en bois composite ou en stratifiéAménagements d’extérieur en bois

Il est cependant faux de croire que le bois offre d’office à l’abri de jardin un aspect « chalet rustique ». Matériau naturel par excellence, le bois peut aussi être moderne, notamment pour un abri à toiture plate. Pin blanc ou Pin rouge du Nord imprégnés sous pression, et Iroko sont mis en œuvre selon une belle palette de possibilités. Autre option très contemporaine : l’alliance bois-aluminium pour une construction de jardin élégante, très cosy. Auparavant uniquement disponible en noir, le Maluwi s’accorde à présent aux châssis de votre habitation, par exemple.

Un abri de jardin en bois permet le sur mesure, en termes d’aménagements. Laissez libre cours à votre créativité !

Votre abri de jardin contemporain ? Configurez-le chez Gillot jardin à Namur !

Venez visiter notre showroom extérieur en région de Namur, proche du Brabant wallon. Nous sommes disponibles pour vous guider à travers l’offre de notre partenaire Exterior living.