Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Comment monter son abri de jardin en bois soi-même ?

Monter son abri de jardin haut de gamme à Namur ou en Brabant wallon est facile pour un bricoleur éclairé, secondé par une aide. Selon la dimension de votre abri de jardin sur mesure, prévoyez une bonne journée de travail. Les doubles toitures avec shingles nécessitent une journée supplémentaire.

Construction extérieure livrée en kit complet

Comment monter son abri de jardin en bois de qualité à Namur, ou en Brabant wallonOpter d’emblée pour un abri de jardin de qualité plutôt qu’un bon marché vous assure de nombreux avantages, dès l’étape du montage :

  • Chalet livré en kit complet, comprenant la visserie et la quincaillerie : gonds de fenêtres, pentures, clinches en inox. Le kit comprend des fenêtres avec de vrais châssis et des portes pleines ou vitrées ;
  • Panneaux prémontés : l’assemblage des panneaux s’effectue à rainure et languette grâce à du bois préparé en atelier : profondeurs de rainure, angles et arêtes prédécoupés facilitent l’emboitement.

En vue de l’assemblage, prévoyez l’outillage suivant :

  • Un niveau à bulles ;
  • Une visseuse avec un embout adapté, cruciforme ou en étoile ;
  • Un marteau pour fixer les planches du toit ;
  • Une scie à métaux ou disqueuse pour adapter les profils de finition de la toiture.

Quel sol pour votre abri de jardin ?

Abri de jardin en bois de qualité à monter soi-même à NamurPour une construction extérieure en bois stable, la préparation du sol est primordiale. Deux options s’offrent à vous :

  • Une dalle en béton sur laquelle l’abri de jardin sera fixé. Les fixations sont livrées avec vos panneaux ;
  • Un plancher sur blocs afin d’en assurer la ventilation.

Dans tous les cas, votre sol doit être prêt : herbes arrachées, pierres ôtées et surface ratissée. Un niveau à bulles et des ficelles tendues à ras entre plusieurs piquets parachèveront l’emplacement. Le sol se tassera de lui-même en quelques jours sous l’action de la pluie. Vous pouvez cependant le faire vous-même à l’aide d’un rouleau.

Comment assembler vos panneaux en bois ?

Le constructeur de structures de jardin en bois Tack, de chez Exterior Living, a prévu un livret de montage bien détaillé, dont les étapes sont simples à suivre.

Essences de bois de qualité

Une essence de bois de qualité pour votre abri de jardin facilite grandement son montage. Les matériaux de moyenne ou haute gamme pour vos aménagements extérieurs sont, respectivement :  

  • Le Sapin blanc : imprégné sous pression et lasuré, il est résistant dans le temps. Le Sapin blanc constitue une essence de choix pour vos structures extérieures de taille standard ;
  • Le Pin rouge du Nord : ce bois dense est recommandé pour les abris de jardin sur mesure, de grand format. Il supporte bien les châssis lourds de type baie vitrée. Imprégné sous pression, il résiste aux insectes et aux moisissures ;
  • L’Iroko : naturellement imputrescible, ce bois exotique offre avec le temps une patine grise au cachet indéniable.

Toit plat pour un abri moderne

Votre abri de jardin affiche un look résolument moderne, avec un toit plat ? Une cabane de jardin bon marché comporte un toit compressé et du roofing, dont la durée de vie ne dépasse pas 5 ans. Votre abri de jardin haut de gamme de chez Tack est composé d’une sous-toiture en bois, recouverte d’une membrane EPDM et entourée d’un profil en alu sur le pourtour. La toiture en EPDM est étanche à vie.

Commander votre abri de jardin en région de Namur, de Liège ou en Brabant wallon ? Gillot Jardin

Rendez-vous dans notre magasin près de Namur pour votre construction extérieure en bois haut de gamme. Notre équipe technique est disponible pour effectuer le montage de votre structure en bois.