Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Vos meubles de jardin à Namur et en Brabant Wallon : les tendances en 2018

Vous souhaitez aménager ou compléter votre mobilier de terrasse ? Les concepteurs font évoluer leurs modèles et matières, pour un confort encore plus agréable ! Votre fournisseur de meubles de jardin en province de Namur vous expose les tendances pour 2018.

Sièges de jardin en fibres d’oléfine

Les sièges de terrasse en tressage traditionnel ne plaisent pas à tous. Les marques de meubles de jardin haut de gamme Royal Botania et Vincent Sheppard proposent une alternative, les fibres d’oléfine.

Les atouts de la fibre d’oléfine sont nombreux :

  • Résistance aux UV : au fil des saisons, la teinte des fibres reste intacte malgré l’exposition au soleil ;
  • Matière oléofuge : la surface repousse les huiles et les graisses. Repas à l’extérieur et barbecues peuvent s’effectuer sans risque de tache ;
  • Résistance mécanique : les fibres polypropylène sont résistances à la pression eu aux autres sollicitations dans le cadre d’un usage normal ;
  • Chaises de jardin confortables : l’assise procurée par les fibres d’oléfine est aussi confortable que celle d’une chaise d’intérieur ;
  • Entretien facile : le tissage en chevrons se contente d’un simple coup de brosse de type chiendent pour rester propre.

Ces fibres synthétiques sont mises en œuvre avec succès dans la collection Jive de Royal Botania. Découvrez les élégantes chaises de jardin avec accoudoirs. Le dos et les accoudoirs en teck contrastent harmonieusement avec les pieds en aluminium peint, surmontés par une assise en fibres d’oléfine.

Votre table et chaises d’extérieur ne craignent pas la pluie et peuvent rester en terrasse durant toute la saison. Le fabricant prévoit des housses spéciales pour protéger votre mobilier de jardin si vous ne disposez pas d’un abri pour le rentrer en hiver.

Quelles autres matières pour votre mobilier d’extérieur ?

D’autres tissus peuvent constituer votre mobilier de jardin. Laissés à l’extérieur, la plupart ne craint pas la pluie :

  • La fibre acrylique teinte dans la masse : résistante aux UV et à l’eau, elle laisse perler la pluie à sa surface, mais n’est cependant étanche. Cette matière est disponible dans plus de 40 couleurs ;
  • Le polypropylène oléofuge et hydrofuge : ce tissu ne se tache pas. Il repousse la graisse alimentaire et les huiles solaires notamment. Il est disponible en 17 teintes différentes ;
  • La fibre laminée : recouvrant de nombreux modèles de loungers et de divans, le textile est muni d’une membrane pvc à l’intérieur, ce qui le rend complètement étanche. Il est disponible selon un panel de 5 coloris.

Le canapé méridienne pour votre terrasse

Les transats actuels ne sont plus recouverts d’un tissu raide, qui rendait l’assise un peu rêche. A présent, les textiles sont plus moelleux. Un must have est sans doute le canapé méridienne.

Une méridienne invite à la sieste ou à la lecture. Ce fauteuil long de 2 mètres et muni d’un accoudoir s’utilise seul ou accolé à un salon d’été placé en terrasse. Autre alternative : placer côte à côte deux méridiennes munies d’accoudoirs opposés. La collection Zenith de Royal Botania en a fait son produit phare, toujours conçu dans du teck éthique.

Le teck manufacturé par la marque belge provient du Triangle d’Or que forment le Laos, le Myanmar et la Thaïlande. Le bois est cultivé jusqu’à maturité (75-80 ans) dans des forêts gérées par l’état. Cette longévité lui procure une densité et une forte teneur en huile naturelle que les produits d’Afrique n’atteignent pas.

Tables de jardin avec finition en céramique

Les meubles d’intérieur et pour véranda JOLI présentent de nombreuses finitions et teintes. Les tables sont notamment disponibles en plaquage chêne pour l’intérieur. Pour votre plateau de table, pensez à la céramique. Ce matériau se décline en de nombreuses finitions : aspect bois, marbre, béton,…La céramique est hyper résistante. Il est impossible de la griffer, contrairement à une table en verre.

Votre mobilier de jardin, la continuité de votre habitation

Tables et chaises de terrasse, salon d’été en bord de piscine ou accolé à votre abri de jardin peuvent être de style résolument contemporain ou rustique. Vos aménagements extérieurs constituent plus que jamais en 2018 la continuité de votre maison. Rendez-vous dans le magasin Gillot Jardin à Namur. Proches de Liège et du Brabant wallon, nous vous proposons de nombreux modèles en exposition. Nos collections sont stables saison après saison. Vous pouvez donc compléter votre ameublement d’extérieur de façon évolutive.