Les Ets Gillot Jardin proposent de nombreux modèles de poêles à bois de marques scandinaves en province de Namur.

Découvrez parmi notre sélection la marque de poêle à bois danoise Hwam.

Les avantages d’acquérir votre poêle à bois Hwam chez Gillot Jardin

Se rendre dans les Ets Gillot Jardin pour équiper votre habitation d’un poêle à bois de la marque danoise Hwam vous confère les avantages suivants :
Suivi des collections : Gillot Jardin accorde sa confiance à la marque Hwam et suit de près ses collections. Plusieurs modèles sont exposés en magasin. Vous pouvez également effectuer votre choix dans notre catalogue ;
Accessoires pour poêles : Vous trouverez dans notre commerce quelques accessoires design entourant l’usage de votre poêle : charriot à bois munis de 4 roues, pour une extrême maniabilité, panier à bûches, protections de sol en acier gris, noir ou en verre pour préserver votre tapis ou parquet ;
Poêles à bois écolabellisés : Les poêles de la marque danoise bénéficient d’un label environnemental. Ils respectent les normes énergétiques en vigueur et sont déjà conformes à la nouvelle norme prévue en 2020.

Poêle à bois à diffusion intelligente de la chaleur : 2 systèmes de réglages

Les poêles à bois Hwam possèdent deux systèmes de réglage intelligent.

Système Autopilot

Les poêles Hwam sont conçus pour diffuser de façon intelligente la chaleur dans votre maison. Munis d’un bilame, un appareil d’estimation de la chaleur, les poêles Hwam se régulent mécaniquement :
• Lors du démarrage du poêle, le volume froid fait pénétrer par une ouverture à l’arrière de l’air primaire qui va activer la combustion. Le bilame se dilate sous l’effet de la chaleur, fermant l’accès et provoquant l’action d’une seconde ouverture ;
• De l’air secondaire enveloppe les gaz de combustion qui seront brûlés de nouveau ;
• De l’air tertiaire achève le processus de combustion, quasi intégral à ce stade.
Lorsque la combustion est terminée, le bilame inverse le procédé d’ouvertures et fermetures des portes pour une combustion complète.

Système Autpilot IHS

Ce procédé intelligent règle automatiquement l’admission d’air en mesurant au préalable la concentration d’oxygène et le température de la cheminée. La combustion est à tout moment optimisée.
Une commande à distance accompagne les modèles équipés du système Autpilot IHS. Elle permet de saisir les données nécessaires à la régulation et au fonctionnement réactif du poêle.
Cette double voire triple combustion du bois est appelée Système Autopilot IHS et offre plusieurs garanties :
Rendement énergétique supérieur aux autres poêles. ;
Combustion quasi intégrale : au final, pas de résidus de bois et moins de cendres à évacuer. Le combustible est exploité à son maximum. L’investissement en un poêle à bois Hwam par une famille moyenne peut lui faire économiser jusqu’à 50 % de combustibles ;
Faible impact écologique : peu de rejets de particules nocives dans l’atmosphère.

Votre poêle à bois scandinave personnalisé

Un poêle Hwam s’intègre tant à une habitation contemporaine qu’ancienne. Ainsi, pour un aspect plus traditionnel, la surface vitrée placée sur la face du poêle est entourée d’un cadre en acier. Certains modèles de poêles présentent un rendu plus design, grâce à leur finition en acier cintré (sans soudure apparente) et à leur grande surface vitrée sans châssis apparent.
D’autres options de personnalisation s’offrent à vous :
Format du poêle à bois : préférez-vous un poêle cylindrique, semi-cylindrique ou rectangulaire légèrement arrondi ? La gamme Hwam répond à vos attentes ;
Suspension murale : Pour un visuel encore plus design et un encombrement minimal, optez pour un poêle suspendu au mur ;
Revêtement extérieur : Choisissez le revêtement de votre poêle, en pierre stéatite ou en variantes de grès : gris, tobacco, stéatite ou pierre Wengé (marron) ;
Vitrage placé devant avec possibilités de vitres latérales ;
Espace de combustion du bois : Les poêles à bois conçu par Hwam peuvent accueillir des bûches de 30-33 cm. Il est néanmoins possible d’acquérir un poêle d’une capacité de plus de 40 cm. Ce type de poêle sera privilégié si vous comptez chauffer en continu l’ensemble de votre habitation. Il peut accueillir dans sa partie supérieure un four, pour une cuisson efficace et conviviale. Un espace bûcher est prévue dans sa partie basse.

Envie de vous équiper d’un poêle à bois de marque Hwam en province de Namur ?

Rendez-vous dans notre magasin Gillot Jardin pour connaître nos modèles de poêles à bois, ou obtenir une remise de prix.