Gillot SPRL est un magasin situé à Eghezée. Notre showroom recèle des poêles à bois de marques scandinaves réputées pour leur technologie et leur design. Ils constituent une solution idéale pour vous envelopper d’une douce chaleur lors des fraîches soirées hivernales.

Atouts de nos poêles à bois

Les poêles à bois commercialisés dans notre enseigne présentent les avantages qui suivent :
• Des poêles qui offrent une combustion écologique et économique ;
• Des appareils de chauffage qui fonctionnent au bois, soit au combustible le moins onéreux du marché actuel ;
• Des poêles frappés pour la plupart du label scandinave de qualité Swan, octroyé aux appareils de chauffage à bois offrant un haut rendement de chaleur et un faible taux d’émission de poussières fines et gaz nocifs ;
• Des poêles conformes à la norme européenne EN 13240 concernant le rendement énergétique et la concentration moyenne en monoxyde de carbone (CO). Par ailleurs, ils sont d’ores et déjà conformes à la nouvelle norme qui entrera en vigueur en 2020.

Poêles à bois scandinaves commercialisés entre Gembloux et Hannut

Vous trouverez chez Gillot SPRL une vaste gamme de poêles à bois scandinaves à poser ou à suspendre, et d’inserts à bois ou cassettes au bois encastrables. Nos collaborateurs ont sélectionné avec minutie cinq marques qui se distinguent toutes de la concurrence par leur haut rendement énergétique et leur faible consommation. Ces poêles à bois scandinaves sont en outre respectueux de l’environnement, de par leur faible émission de gaz toxiques et de poussières fines. Leur fabrication n’a nécessité aucun composant polluant. Découvrez-en les principaux atouts ci-dessous.

Poêles à bois Hwam® dotés d’un système de contrôle intelligent de la combustion

Les poêles à bois Hwam® constituent une petite révolution dans le secteur : ils sont équipés d’un système de régulation automatique de la combustion qui procure un confort supplémentaire. Avec le système autopilot IHS (contrôle intelligent de la combustion), vous réduisez jusqu’à 50 % votre consommation de bois. Plus besoin de vous occuper de votre poêle à bois : un capteur de température et un analyseur d’oxygène se trouvent à la sortie des fumées et transmettent les données au système Airbox, qui gère les volumes d’air utile pour une combustion parfaite. La télécommande vous sert à régler la température ambiante souhaitée et vous avertit de la nécessité de recharger votre poêle à bois. Ces poêles sont recouverts d’acier cintré et soudé très esthétique ou d’un revêtement en pierre stéatite…

Poêles à bois en fonte de la fonderie danoise Morsø®

La fonderie Morsø® a plus de 160 années d’âge. Elle fabrique des poêles à bois exclusivement à base de fonte. Si la technique de fabrication est à l’ancienne, la technologie de combustion est quant à elle très actuelle. La majeure partie des poêles à bois Morsø® revêt un design traditionnel mais la marque a diversifié sa gamme pour le plus grand bonheur des amateurs de design contemporain.

Poêles à bois du fabricant danois Rais®

Les constructeurs Rais® mettent un point d’honneur à concevoir des poêles à bois à la pointe de la technologie et au design innovateur. Ils recourent à l’acier ou à la pierre stéatite pour le revêtement de leurs poêles. Cette roche naturelle a pour propriété de conserver beaucoup plus de chaleur que la fonte ou la tôle. Le rayonnement qui s’en dégage progressivement après extinction du feu est plus durable.

Contura® : un vaste choix de poêles à bois de toutes dimensions

La marque Contura® possède une palette de poêles à bois très étendue allant des petits modèles jusqu’aux poêles de grandes dimensions prévus pour chauffer des volumes importants. La puissance des poêles à bois Contura® est très variée tout comme leur design, qui va du classique au plus contemporain. Les finitions sont réalisées en fonte, en acier et en pierre ollaire.

Poêles à bois Wiking® au design simple et épuré

Wiking® est une sous-marque du groupe Hwam®. Elle renferme des poêles à bois en acier assemblé aux design et finitions simples et épurés. À l’inverse des poêles Hwam®, les Wiking® ne sont pas équipés d’un système IHS, ce qui par là même rend leur prix d’achat plus accessible.

Poêles à bois ou cassettes encastrables

Si vous disposez d’une cheminée à feu ouvert que vous désirez rentabiliser, se pose le choix d’un poêle encastrable ou d’une cassette. Devoir alimenter régulièrement un feu ouvert est en effet fastidieux. Un système encastrable permet de bénéficier à plus long terme d’une flambée. Mais qu’en est-il des autres qualités de ces solutions ?

Le poêle à bois encastrable

Encastrer un poêle dans un mur ou une cheminée occasionne un gain de place dans la pièce. Nos poêles encastrables se placent facilement, tant dans les nouvelles constructions qu’en rénovation.

La cassette encastrable

La cassette se place dans une cheminée existante, qu’il faut tuber au préalable. Elle offre le même rendement élevé qu’un poêle extérieur à bois. La cassette constitue un meilleur appareil de chauffage qu’un feu ouvert. Elle diffuse en effet la chaleur dans toute la pièce, grâce à un système de double paroi. La paroi interne, de par sa proximité avec le feu, chauffe jusqu’à réchauffer l’air contenu entre les deux vitres, qui est ensuite réparti dans la pièce.

Envie de savourer une chaleur agréable et une atmosphère feutrée dans votre maison ? Acquérez l’un de nos poêles à bois !

Venez rendre visite à nos collaborateurs de Gillot SPRL en périphérie namuroise pour toute question ou conseil professionnel relatif à notre gamme de produits. Nous nous ferons un plaisir de satisfaire vos demandes dans les plus brefs délais.