Nous serons fermés du 22 août 2020 au 15 septembre 2020 inclus. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir à partir du 16 septembre 2020.

Le carport, tendance et véritable pièce à vivre à l'extérieur

Les beaux terrains à bâtir se faisant rares, le Belge construit de plus en plus petit. Il a abandonné le garage, la cave ou le grenier, au profit de l’utilisation optimale des pièces en espaces de vie. Le carport fut l’une des solutions créatives mises en place pour mettre quelques effets à l’abri…dont sa voiture, sans perte d’habitabilité.

Emplacement de parking à aménager

De simple abri de voiture (jusqu’à atteindre 10 mètres de large !), le carport a lui aussi connu des changements dans sa conception. Adossé ou indépendant, cet aménagement extérieur en bois peut abriter les éléments suivants :

  • Un Abri de jardin contigu ;
  • Votre mobilier d’extérieur : salon d’été, fauteuils, transats,… ;
  • Poolhouse ;
  • Jacuzzi ;
  • Terrasse en bois exotique et Pin rouge du Nord

Aménagement extérieur évolutif

Très tendance, le carport se veut évolutif. Afin de contrôler votre budget, ou pour vous protéger d’un vent dominant, vous pouvez faire refermer votre carport sur un ou plusieurs côtés au fil du temps.

Les emplacements de parking couverts présentent différents aménagements, formes et revêtements, selon le style de votre habitation ou vos goûts :

  • Toiture en polycarbonate ;
  • Toiture en acier ;
  • Couverture identique à votre maison : tuiles, ardoises, …
  • Toit plat, traditionnel (à deux versants) ou de style cottage en Red Ceddar, avec charpente apparente ;
  • Portes ouvrantes ou basculantes ;
  • Panneaux latéraux vitrés, translucides ou pleins.

Le carport MODU, modulable et personnalisable

Le MODU de la marque d’aménagements de jardin Collstrop est un système de construction basé sur différents modules combinés ensemble. Leur agencement varie selon vos besoins en longueur et largeur. Il est très facile d’agrandir votre abri par module, si vous décidez d’acquérir un second véhicule ou d’aménager un abri de jardin sur mesure.

L’essence de bois utilisés pour la structure est le Thermowood. Il s’agit d’un Pin européen ayant subi un traitement à température élevée et soumis à la vapeur. Le bois ainsi thermo-chauffé ressort séché. Ce procédé de conservation présente plusieurs qualités :

  • Résistance durable aux préjudices suivants : humidité, insectes xylophages, champignons et végétaux. La garantie est de 15 ans ;
  • Produit écologique : aucun produit chimique n’intervient de le processus de thermo-chauffage ;
  • Capacité isolante du bois accrue.

Le carport MODU est livré muni de sa sous-toiture en bois OSB ; sa toiture est couverte d’une membrane EPDM, très résistante et étanche.

Carport avec arc métallique

Toujours chez Collstrop, vous trouverez un carport muni d’un arc en inox sur les côtés, plutôt que de piquets en bois de façade et latéraux. Cette configuration ingénieuse permet de faire accéder son véhicule au carport en oblique, malgré une place restreinte pour les manœuvres.

L’essence de bois utilisée est du Pin Rouge du Nord imprégné sous pression. Ce bois, plus dense que ses semblables, est imprégné à cœur par autoclave, et devient parfaitement imputrescible. Collstrop accorde un grand soin au traitement que subissent ses profilés boisés imprégnés. Tous sont garantis 25 ans contre les pourritures, champignons et insectes. On reconnaît un produit certifié Collstrop à l’estampille pyrogravée sur la surface.

Un garage pour votre véhicule

Votre fournisseur de mobilier de jardin en province de Namur travaille également avec la marque Tack. Plus proches d’un abri de jardin avec partie garage et remise, leurs constructions en bois sont plus conventionnelles, mais d’excellente facture.

Envie d’équiper vos aménagements de jardin d’un carport en province de Namur, Liège ou du Brabant wallon ?

Rendez-vous en notre magasin de mobilier et aménagements de jardin pour obtenir de plus amples informations ou un devis pour un carport.