Comment se protéger du soleil dans nos jardins à Namur ou en brabant wallon ?

Parasol debout, déporté ou mural, le choix en magasin spécialisé est vaste ! Petits espaces ou grande étendue à protéger, il existe une solution de protection solaire pour chaque configuration d’aménagement autour de votre habitation. Les voiles d’ombrage permettent également une grande variété de protection, pouvant même être réalisées sur mesure (jusqu’à 20 mètres carrés !)

Parasol centré ou décentré ?

C’est là sans doute la première question à se poser. Le parasol classiquement centré est pratique au-dessus d’une table comportant un trou central ou entre deux chaises longues. Mais il reste peu modulable. Certes, il se déplace facilement, mais au cours d’un repas, il sera impossible de protéger tous les convives du soleil avec la même efficacité au fil des heures.

N’hésitez donc pas à vous tourner vers les parasols décentrés, qui présentent une plus large toile. Leur pied se place aux abords de la terrasse ou dans l’herbe, hors de votre passage. Le bras d’un mât décentré est articulé, ce qui permet d’orienter la toile de façon souhaitée en fonction de la position du soleil. Chez Umbrosa, le degré d’inclinaison, de rotation et de hauteur varient de façon très étendue, avec un mât qui peut tourner jusqu’à 360°C !

Spectra, le parasol idéal pour piscine ombragée

La taille de la toile sera déterminée par la surface de votre terrasse ou l’occupation de vos meubles de jardin design et haut de gamme en Brabant wallon.

Un bord de piscine également, avec sa terrasse en bois exotique ou en bois indigène imputrescible est un lieu de détente bien agréable pour vous et vos invités. La réflexion du soleil dans l’eau ne doit cependant pas gêner vos convives.

Le parasol Spectra de chez Umbrosa déploie sa grande ombre sur votre piscine ou vos meubles de salon de jardin. Son robuste pied est situé à l’extérieur de la terrasse, et ne gêne aucunement les jeux des enfants ou le service à table. La toile effectue une rotation complète pour toujours correspondre à l’ensoleillement.

Pied de parasol mobile en granit

Pour supporter de tels poids en porte-à-faux, les parasols présentent une base imposante. Royal Botania munit ses parasols de pied allant jusqu’à 120 kg, répartis sur 80 x 80 cm. En granit poli ou bouchardé, ils sont très design. Les parasols déportés de chez Umbrosa présentent une esthétique dépouillée et moderne.

Deux systèmes pour déplacer son parasol centré ou décentré coexistent :

  • Pied muni de roulettes de déplacement pour Royal Botania: le pied est équipé de 4 solides roulettes, avec système de frein ;
  • Des roues intégrées d’un côté du pied de parasol chez Umbrosa : de l’autre côté, un levier en inox avec poignée permet de déplacer sans mal votre protection solaire.

Protéger votre balcon du soleil

Pour les emplacements étroits, tel un balcon ou une petite terrasse, vous pouvez opter pour un parasol Paraflex de chez Umbrosa. L’une des options du Paraflex est d’être livré sans pilier, de façon à être fixé au mur de votre appartement. Son bras flexible peut être orienté de façon idéale selon la position du soleil. Discrète, sa toile carrée ou hexagonale permet de protéger deux personnes du soleil ou d’une fine pluie.

Couleurs de la toile anti U.V.

La gamme de couleurs de toile est largement étendue. Plus d’une vingtaine de teintes vous permettront de personnaliser votre terrasse ! Les voiles d’ombrage sont particulièrement attractives, apportant pas mal de peps et de fraîcheur à vos aménagements extérieurs.

Résistantes au vent et à l’action, même prolongée, des U.V., les toiles de parasols Royal Botania et Umbrosa ne présentent aucune décoloration au fil des étés.

Garanties et service après-vente sur parasols

La marque de meubles de jardin et parasols Royal Botania est belge, tout comme l’est Umbrosa. Ces fabricants garantissent le suivi des garanties et des pièces de rechange. Les toiles sont sous garantie durant 3 années. Vous trouverez toutes les pièces de rechange dans votre magasin de meubles de jardin, parasols et voiles d’ombrage en province de Namur. Tous les parasols sont livrés dans une housse qui tiendra peu de place dans votre abri de jardin conçu et aménagé sur mesure.

Envie de vous équiper d’un parasol décentré ou d’une voile d’ombrage ? Rendez-vous dans notre magasin !

Visitez notre showroom pour découvrir les nombreux modèles de parasols centrés et décentrés, ainsi que de voiles d’ombrage, ou obtenir un devis chez Gillot Jardin.