Du 13 mars au 11 avril inclus, nous maintenons nos conditions spéciales printemps, jusqu'à 10% de réduction sur la plupart de nos articles + Liquidation de nos anciennes collections meubles & poêles à bois*.

Comment choisir ses meubles de jardin pour vérandas ?

La véranda n’est plus cette glacière infréquentable en hiver, véritable fournaise en été. Elle constitue à présent une véritable pièce à vivre de la maison, bien isolée, lumineuse et confortable.

Cet espace supplémentaire est souvent postérieur à la construction de la maison. Il s’agit initialement d’une terrasse ou d’une portion de jardin récupérée à des fins d’extension. Lorsqu’il faut aménager sa véranda, se pose la question du type d’ameublement. Faut-il garder la cohérence avec le reste de l’habitation ? Votre magasin de meubles de jardin et de véranda à Namur vous expose les possibilités de mobilier actuelles.

Installer le salon et la salle à manger dans sa véranda

Aménagez votre véranda comme vous le souhaitez, selon différentes configurations :

  • Salon où se prélasser ou plateau TV;
  • Salle à manger ;
  • Espace petit déjeuner ;
  • Apéritif dînatoire avec des amis.

De nombreux éléments d’ameublement sont combinables à souhait, selon l’usage que vous leur réservez. Sont déclinés au sein d’une même collection chez les fabricants les pièces d’ameublement suivantes :

  • Canapé : pouvant accueillir une, deux, trois personnes, voire bien plus : jusqu’à dix places peuvent être prévues, pourvu que les dimensions de votre véranda le permettent ;
  • Table : table de salon ou de salle à manger ? Il existe une version hybride dans la marque Royal Botania: une table basse se convertit via un système de pistons qui fait remonter les deux plateaux latéraux. Vous êtes donc assis confortablement pour manger. Ce système ingénieux permet de gagner de la place en jouant sur la polyvalence ;
  • Chaise et banc : les assises actuelles ne comportent pas forcément un dossier. Vous pouvez assortir votre table de salle à manger de chaises/tabourets d’un côté, et d’un grand banc convivial de l’autre.
  • Desserte : très pratique pour accompagner vos repas pris dans la véranda, la desserte s’harmonise avec les meubles de salle à manger.

Les matériaux pour meubler votre salon d’hiver

Les traditionnels gros meubles en rotin ont laissé la place à des structures légères et aux matériaux synthétiques. Le choix de styles de mobilier de jardin ou de véranda permet de répondre à toutes les envies déco (design, traditionnel, cosy,…) :

  • Teck : Royal Botania travaille un Teck particulièrement fin et dense à la fois. Il est associé à d’autres matériaux selon les collections Royal Botania ;
  • Aluminium peint en noir ou blanc ;
  • L’inox est associé au Teck ou à un dessus de table en verre ou en céramique. Il est conservé naturel ou peint (blanc, noir, capuccino) ;
  • La fibre synthétique tressée : la fibre tissée présente un aspect naturel qui plaît beaucoup. Bien plus facile à entretenir que le rotin (avec une éponge humide ou à grandes eaux), ce revêtement synthétique ne subit aucune décoloration ni fendillement.

Un mobilier adapté à un environnement vitré

Les designers ont bien compris l’envie légitime de conserver la vue sur son jardin et ses aménagements extérieurs, même si on est confortablement installé dans son fauteuil. Les pièces d’ameublement sont basses, profondes tout en soutenant le dos, et laissent toute liberté au regard.

Un deuxième point essentiel a été considéré dans la conception de meubles pour l’extérieur : les tissus recouvrant les coussins résistent aux U.V. Les matières ne se décolorent plus sous l’action du soleil à travers le vitrage de votre véranda. L’acrylique, teinté dans la masse, reste stable, même sous conditions extérieures (durant la belle saison). L’entretien de vos coussins est facilité car ils sont déhoussables. La housse peut être lavée plusieurs fois en machine.

Vous souhaitez aménager votre véranda avec un ameublement adapté et design en provinces de Namur ou du Brabant wallon ?

Prenez contact avec les Ets Gillot Jardin afin de découvrir les différentes collections de meubles de jardin et de véranda, ou obtenir une remise de prix pour l’aménagement de votre salon d’hiver. Nous sommes disponibles pour vous présenter nos modèles en magasin ou sur catalogue.