Nous serons fermés du 22 août 2020 au 15 septembre 2020 inclus. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir à partir du 16 septembre 2020.

Aménager son jardin en espace à vivre en Belgique

Durant les belles saisons, le jardin peut devenir un espace de vie supplémentaire. Envie de créer un endroit de détente, pour prendre l’apéro ou pour passer un bon moment en famille ou entre amis ? Un salon d’extérieur est un meuble idéal pour créer une pièce à vivre en plein air.

Choisir son salon d’été en fonction de l’espace disponible

Salon d'extérieur Royal BotaniaIl est important de choisir la taille de son divan d’extérieur en fonction de l’espace disponible dans le jardin. En effet, certains meubles peuvent mesurer jusqu’à 400 cm de long. Lors de votre choix, tenez compte de l’espace pour vous déplacer à côté du canapé, ainsi que de la place nécessaire pour une table basse, utile pour placer vos objets à portée de main.

La configuration du divan d’extérieur devra également être choisie avec soin. Selon l’emplacement prévu pour votre meuble, vous pourrez opter pour un canapé simple complété avec un fauteuil, pour un salon en forme de L ou encore composé d’une ou deux méridiennes.

Un mobilier de qualité pouvant résister aux intempéries

Un salon de jardin doit être composé de matériaux résistants et durables afin de pouvoir résister durant de nombreuses années aux UV, aux taches et aux intempéries, même en hiver :

  • Le teck: matière 100% naturelle, le teck fait son grand retour parmi les meubles de jardin. Reconnu pour sa résistance au vent, à la pluie et au gel ;
  • Le Batyline sur un châssis en inox: très résistant, le Batyline est idéal pour un salon placé à côté d’une piscine puisqu’il sèche très rapidement ;
  • Nouvelle fibre tissée synthétique sur un châssis en inox ou aluminium.

Juste équilibre entre design et confort pour son divan de jardin

Un salon d’été doit bien évidemment correspondre à vos goûts esthétiques. Attention toutefois à ne pas choisir le design au détriment du confort. Pour profiter pleinement du jardin, il faut pouvoir apprécier son divan en choisissant par exemple des coussins souples et moelleux, un dossier soutenant le dos, une profondeur d’assise confortable, une hauteur adaptée (notamment pour les personnes plus âgées).

Choisir un salon de jardin facile à entretenir

Canapé d'extérieur Royal BotaniaLe jardin est et doit rester un endroit de détente. La journée on travaille, le soir et le weekend on nettoie la maison… il vaut mieux éviter d’ajouter une tâche supplémentaire à notre quotidien. C’est pourquoi il est important de choisir des matériaux qui demande peu ou pas du tout d’entretien pour son salon d’extérieur. Les coussins pour le jardin par exemple contiennent une poche intérieure imperméable ou drainante, leur permettant de sécher rapidement et de pouvoir rester dehors même en cas de pluie.

Des housses préformées sont également conçues par les marques pour protéger les meubles de jardin en hiver afin de pouvoir les laisser à l’extérieur toute l’année.

Obtenir des conseils pour créer un espace à vivre au jardin

Gillot Jardin vous conseille pour choisir le mobilier de jardin répondant à vos besoins. Rendez-vous dans notre showroom près de Namur pour découvrir notre large gamme de meubles. Nous vendons notamment différents modèles de canapé de la marque Royal Botania et Todus, réputés pour leur solidité et confort.