Abris de jardin standards ou sur mesure : d'infinies possibilités d'aménagements

Vous pouvez à présent moduler votre abri de jardin à la carte, selon vos envies, vos besoins et le style de votre habitation et/ou jardin. Le cabanon, utilisé jusqu’à présent pour ranger ses outils et son matériel de jardinage, peut recouvrir de nombreuses fonctions :

De nombreuses décorations de jardin (bacs et jardinières, tonnelle) et jeux en bois pour l’extérieur peuvent agrémenter les alentours de votre abri de jardin.

Styles de constructions extérieures en bois

La marque belge Tack propose un large choix de modèles d’abris de jardin standards ou sur mesure. Les modèles standards présentent des façades de 2 à 6 mètres de long, avec des profondeurs variables. Tous correspondent à une tendance architecturale :

  • Abri de jardin moderne avec toiture plate : une construction contemporaine aux contours simples, lignes verticales et portes coulissantes en verre opalin translucide. La toiture est revêtue d’une membrane en EPDM sur une sous-toiture en bois. Pour d’autres modèles, ce sont des plaques en acier traitées anti-condensation ou isolées qui parachèvent le toit ;
  • Cabanons de style cottage, aux allures de fermette de campagne à l’anglaise. Des shingles laminées en queue de castor donnent au toit un aspect tuiles en bois;
  • Maisonnette classique, de type chalet: le chalet est traditionnellement muni d’une ou plusieurs fenêtres fixes ouvrantes ou basculantes, d’une porte simple ou double, de volets et de jardinières.

En ce qui concerne la toiture de votre maisonnette de jardin, vous pouvez prévoir le même revêtement de toiture que pour votre habitation, afin de les assortir (tuiles, ardoises,…). Un éclairage de jardin adapté vous permettra de profiter de longues soirées d’été à l’extérieur.

Essences de bois sélectionnées pour votre abri

Chez Gillot Jardin, les abris de jardin sont constitués de deux essences différentes au choix :

  • Pin naturel imprégné sous pression : le Pin est un résineux aux nœuds esthétiques. Ce bois indigène bénéficie d’un traitement à cœur par autoclave, pour améliorer sa durabilité et lui conférer un caractère imputrescible ;
  • Bois exotique Iroko : originaire d’Afrique, l’Iroko est de couleur brun foncé à l’origine, mais grisonne de façon harmonieuse durant sa première année d’exposition aux U.V., intempéries et à l’air ambiant. L’Iroko présente un grain d’une belle finesse, et est très esthétique.

Il est conseillé de toujours appliquer un produit d’entretien pour nourrir le bois.

Envie de placer une maisonnette standard ou modulable dans votre jardin à Namur ou en Brabant wallon ?

Les Ets Gillot vous conseillent dans le choix d’un abri de jardin agencé selon vos besoins spécifiques.

Vous pouvez demander l’intervention de nos techniciens spécialisés pour effectuer le montage, ou le réaliser vous-même. Le pavillon prend place sur une dalle en béton préalablement coulée, ou sur des blocs répartis sur une surface parfaitement plane. L’abri est fixé au sol, tout en laissant une ventilation sous plancher.

Rendez-vous dans notre magasin Gillot Jardin à Eghezée pour voir nos modèles d’abris de jardin en exposition ou sur catalogue, ou obtenir une remise de prix.